La sécurité est notre ADN

Assis sur un siège de vélo de MammaCangura votre enfant est protégé comme dans les bras de Maman. La sécurité des enfants est au centre de notre mission corporative: de l’idée initiale, pendant toute la phase du développement et jusqu’à la conception détaillée du produit, nos sièges de vélo pour enfants sont soumis à des épreuves très sévères qui entraînent les matériaux, les composants et les produits finis. Nous voulons atteindre la perfection afin d’assurer que, dès le départ, la durabilité, la fiabilité et la sécurité soient le cœur de nos produits.

Recherche et épreuves sur la sécurité

Avant d’introduire un nouveau siège de vélo pour enfants sur le marché nous le soumettons à del longues épreuves et essais de toute sorte. Faire des épreuves sans cesse nous permet de déterminer les paramètres les plus critiques en cas d’accident; ainsi, nous pouvons fournir à nos clients des solutions tangibles pour assurer la sécurité des enfants. Avant même de passer un produit à la phase de fabrication, nous contrôlons méticuleusement la résistance d’un nouveau produit et des matériaux: un pas en avant fondamental pour la conception détaillée et le développement du produit final. De suite, notre équipe d’experts soumet le dossier pour la certification aux autorités Européennes. Notre recherche de perfection inclut donc tous les produits de MammaCangura: elle trouve ses fondations dans notre tradition et notre volonté d’offrir protection absolue et sécurité totale aux enfants. Nous croyons que vos enfants méritent le mieux!

Un membre actif et chef de file

Bellelli, le manufacturier des produits MammaCangura, est un membre très actif et reconnu du CEN (Comité Européen de Normalisation). À l’intérieur de ce comité, depuis deux décennies, Bellelli contribue à la rédaction des normes Européennes de sécurité des sièges de vélo pour enfants. Les normes du CEN ont étés développées afin d’améliorer la sécurité des enfants lorsqu’ils sont assis sur un siège de vélo. Complètement concentrés sur la sécurité, à partir du premier jour de notre fondation, nous avons toujours développé nos sièges en conformité avec les normes du CEN. Nous étions parmi les premiers, sur le marché mondial, à proposer une ligne complète de sièges de vélo tous certifiés selon les dispositions des normes Européennes. Auprès du CEN, nous faisons partie de deux Comités Techniques: le CEN TC 52 (Sécurité des Jouets) et le CEN TC 252 (Produits pour Enfants et leur sécurité).

La mission du CEN est d’harmoniser et publier les normes techniques dénommées « ENs »; en Europe le CEN coopère avec les différentes autorités nationales des normes, avec ISO et d’autres institutions internationales. La norme du CEN relative aux sièges de vélo pour enfants est l’EN 14344.

La certification des sièges de vélo pour enfants

Tous nos sièges de vélo pour enfants sont certifiés en accord avec les dispositions de la norme EN 14344 et donc:

  • Sont équipés d’un dossier plus haut afin de fournir un meilleur support à l’enfant
  • Offrent un siège plus ergonomique qui entraîne un confinement latéral amélioré
  • Sont conçus avec une protection des pieds/jambes plus ample, sans aucun risque que les pieds de l’enfant rentrent en contact avec la roue de la bicyclette
  • Ont étés soumis à des épreuves dynamiques et statiques plus sévères sur le châssis
  • Ont reçu un contrôle plus approfondi sur les matériaux, afin d’assurer leur non toxicité et stabilité par rapport aux agents atmosphériques (froid et chaleur)
  • Ont étés soumis à des épreuves accrues pour les ceintures de sécurité et la boucle car le poids et les mouvements de l’enfant, qui se rajoutent à la vitesse du vélo, sont des éléments de stress continu sur les ceintures. La boucle de nos ceintures ne peut pas être enclenchée ou déclenchée par l’enfant
  • Sont conçus et fabriqués sans aucun contour affilé, ou parties proéminentes
  • Assurent qu’il n’y ait aucune ouverture dans le siège afin que les doigts ou les mains de l’enfant ne soient jamais coincés sous le siège
  • Sont équipés avec un système d’ancrage le plus sécuritaire et facile à utiliser sur le marché
  • Présentent des informations plus complètes, soit sur l’emballage que dans le Mode d’Emploi.

FR-14344

Safety is our DNA

In a MammaCangura carrier your child is safe and protected as in the womb. Children safety is central to our corporate mission: from an initial idea, throughout the entire development phase and all the way to the final drawings, our child bicycle carriers undergo severe tests which include materials, components and finished products. We strive for perfection in order to ensure that durability, reliability and safety are integral part of our products right from the start.

Safety research and testing

Before we bring a child bicycle carrier or trailer to market we put our products through extensive trials and tests. This on-going testing allows us to determine the most critical parameters in case of accident and provide our users with tangible solutions in order to improve children’s safety. Before giving the green light to the manufacturing process we check the resilience of a new design and materials: a fundamental step forward in the execution of the design and product development. Our team of experts then submits the certification request to the European standardisation bodies. This on-going quest for perfection is applied to all theMammaCangura products, based on our long lasting experience with the aim of offering absolute protection and safety to children. We believe your child deserves the best!

An active safety focused player and leader

Bellelli, the manufacturer of MammaCangura products, is a very active and well recognized member of CEN (Comité Européen de Normalisation – European Committee for Standardisation). Within this committee, and for over 20 years, Bellelli has contributed to the drafting of the European standards for child bicycle carriers. CEN standards have been developed in order to improve child safety when carried on bicycles. Totally focused on the safety issue since our inception, we developed our child bicycle carriers in compliance with the CEN standards. We were amongst the first on the worldwide market to have a complete line of child bicycle carriers certified in accordance with the European standards. Bellelli is a member of two CEN Technical Committees: CEN TC 52 (Toy Safety) and CEN TC 252 (Products for children and their care).

CEN’s mission is to harmonize and publish technical standards called ENs; in Europe the CEN cooperates with national standardisation bodies and with ISO as well as with other international authorities. The CEN Standard applicable to child bicycle carriers is the EN 14344.

Bicycle child carriers certification

All our child bicycle carriers are EN 14344 certified and:

  • Are equipped with higher backrests, therefore supporting the child much better
  • Provide more ergonomic seating space guaranteeing improved side containment
  • Larger feet/legs protection, with no risk for the child feet to get in contact with the bike’s wheel
  • More severe dynamic and static testing on the chassis
  • Higher control of raw materials, thus ensuring their non-toxicity and their stability vis-à-vis the atmospheric agents (both cold and heat)
  • Enhanced testing on safety belts and buckles; the weight of the child and his movement, added to the speed of the bicycle, constantly stress the safety belts. The buckle of our safety belts cannot be operated (closed and opened) by the child
  • No sharp edges or protruding parts are allowed
  • Ensure that there are no openings in the seating area, thus ensuring that the child’s fingers or hands can never get stuck under the seat
  • Are equipped with one of the safest and most user friendly anchoring systems on the market
  • Feature more complete information, on the packaging as well as on the user’s manual.

EN-14344